Les technologies et la radiothérapie

Le marché de la radiothérapie est en croissance en raison de plusieurs facteurs, tels que l’augmentation du nombre de nouveaux cas de cancer et les progrès technologiques dans le matériel et les logiciels utilisés en radiothérapie. Les marchés internationaux actuels sont sous-équipés pour faire face aux nouveaux cas de cancer. Dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, seuls 10 % de la population ont accès à la radiothérapie. Par conséquent, il existe un écart important entre la demande et la base installée d’équipements, ce qui offre une énorme opportunité aux entreprises de se développer sur le marché de la radiothérapie. L’expansion du marché de la radiothérapie peut être à la fois salvatrice et rentable.

Les nouvelles technologies

La technologie est une caractéristique marquante. La radiothérapie reste une modalité importante pour le traitement du cancer, qui est le principal facteur déterminant pour la conception de nouvelles techniques pour améliorer le taux de survie des patients atteints de cancer. De nouvelles technologies, comme la protonthérapie, sont disponibles dans des pays développés comme les États-Unis, l’Allemagne et le Royaume-Uni, en raison de politiques de remboursement bien établies. La protonthérapie peut être utilisée sur des tissus très sensibles, comme les tumeurs du cerveau, de la colonne vertébrale et des yeux. Il est plus précis que les autres radiothérapies aux rayons X.

L’avancement de la technologie aide également à exécuter la planification de la radiothérapie.

Les progrès technologiques dans les technologies existantes avec le contrôle qualité en radiothérapie, telles que l’imagerie CT, rendent l’imagerie plus précise et cohérente. Cela peut donner une meilleure représentation d’une tumeur et aider à une meilleure planification. Les technologies déjà existantes, telles que l’IMRT, la SBRT, l’IGRT, la 3D conforme, la VMAT et d’autres qui sont utilisées pour le traitement de radiothérapie, connaissent diverses avancées. Par exemple, Varian développe un logiciel, qui peut être utilisé pour développer de meilleurs outils de planification, dans lequel des modèles statistiques peuvent être utilisés pour calculer la qualité d’un traitement IMRT pour un patient.

Cela devrait augmenter l’utilisation de l’IMRT pour le traitement du cancer.

L’IGRT est le type de radiothérapie. La recherche est plus axée sur l’IGRT, afin de prouver ses moindres effets secondaires. L’IGRT peut inclure l’imagerie portale électronique, la fluoroscopie, l’échographie, la reconstruction par tomodensitométrie, et la technologie de synchronisation respiratoire.

La SBRT se développe également en tant qu’option pour le traitement du cancer. La SBRT est utilisée pour augmenter la dose à la tumeur ciblée, ce qui peut augmenter le contrôle local tout en limitant la dose aux structures critiques voisines et aux tissus normaux. Cela causera un minimum de dommages aux tissus environnants et connaîtra donc une forte croissance au cours de la période de prévision.

La radiothérapie interne

La radiothérapie interne cible plus précisément les cellules cancéreuses car elle est placée à proximité d’une tumeur, ce qui réduit le risque d’endommager les tissus et organes sains, contribuant ainsi à la croissance du segment de marché de la radiothérapie interne.

Pour augmenter la part de marché, les entreprises investissent constamment dans la R&D (La recherche et le développement expérimental). Les résultats positifs de cette vaste R&D et de ces partenariats stratégiques peuvent aider les entreprises à prendre une impulsion significative dans le domaine émergent de la radiothérapie.

Published
Categorized as Blog